Le patrimoine du Pays de Redon vous ouvre ses portes.

Programme Journées du Patrimoine 2017 en Pays de Redon

L’été est terminé, c’est l’heure de la rentrée et le froid commence à pointer le bout de son nez.

Pas de panique ! A Redon on vous redonne la pêche !

 

Et voici ce que je vous ai concocté pour ce week-end spécial des Journées Européennes du Patrimoine alors lacez bien vos chaussures je vous embarque au cœur de notre héritage.

 

 

Au programme, un retour dans le passé. Je vous invite à venir marcher sur les pas des premiers hommes et découvrir leur quotidien au travers de différents ateliers. Vous pourrez vous initier au déplacement de menhirs et découvrir l’outil symbolique de la préhistoire bretonne avec une  conférence sur la hache polie.

 

 

Mon petit truc en plus, tout le week-end profitez d’une entrée gratuite à la toute nouvelle muséographie de la Maison Nature et Mégalithe à Saint-Just.

 

 

Continuez votre épopée par un petit détour dans la commune fort sympathique de Sainte-Marie où la chapelle Saint-Jean-D’Epileur classée aux Monuments Historiques depuis 1989 ouvre ses portes.

Vous apprécierez les visites commentées et vous voyagerez à travers le temps avec l’exposition photo « Sainte Marie autrefois »

 

 

Mais ne partez pas tout de suite, il y a encore tellement d’autres choses à découvrir…

 

 

Qui n’a jamais rêvé de voir un véritable fantôme et de parcourir les endroits les plus mystérieux ?

 

Qui n’a jamais désiré connaitre les secrets d’Histoire qui se dégagent du patrimoine Redonnais ?

 

 

Alors je vous emmène explorer les mystères de l’Abbatiale Saint-Sauveur fondée au IXème siècle ou l’art gothique et roman se côtoient et se complètent. Vous descendrez dans les profondeurs du souterrain de       Saint-Sauveur hanté par Belphégor le fantôme de Redon. Et Kristine vous racontera les intrigues et mystères qui entourent le Monastère des Calvairienne depuis le XVIIème siècle.

 

 

Laissez-vous entrainer par nos guides et vous vous retrouverez plongé au cœur de l’Histoire !

Je vous conseille d’être très prudent, Belphégor ère encore…

 

 

Je vous réserve une dernière surprise, la cerise sur le gâteau eh oui, tout vient à point à qui sait attendre…

 

N’avez-vous jamais rêvé de participez à une enquête culturelle inédite ?

 

 

Alors vous êtes à la bonne adresse, munissez-vous de votre smartphone ou tablette, capturez les QR-Codes et téléchargez gratuitement le livret pour revivre l’histoire des habitants de Sixt-sur-Aff à travers ses bâtiments, ses constructions et les évènements qui ont bouleversés le quotidien des Sixtins.