Une balade enchantée à l'ile aux Pies

Hier à 15h, sous un beau soleil, Emmanuel nous a emporté aux Pays des fées. La visite débute par l'analyse d'un tronc d'arbre, et pas n'importe lequel : le terrain de jeux du pic vert, vivier des vers et autres insectes pour cet oiseau. Nous poursuivons dans les bois pour descendre au plus près du Canal. C'est à cet endroit que nous dévouvrons à travers un petit jeu ce que transportaient les bateaux sur le canal et dans quel sens les marchandises étaient acheminées. Les enfants deviennent les capitaines d'un jour et les adultes embarquent avec eux dans cette croisière imaginaire. Au fil de notre balade, les arbres et leurs feuillages nous dévoilent leurs secrets grâce aux commentaires de notre guide.

Emmanuel nous fait nous installer au creux des arbres au bord de l'eau et nous nous laissons porter par une légende composée de bossus et de fées, de chants traditionnels ensorcellants. L'évasion est totale, les explications de la formation de la roche deviennent tellement simples que les enfants trouvent cela bien mieux "qu'un cours de SVT" surtout quand une petite crêpe nous attend à la fin .

Si vous aussi vous voulez partager une de ces balades Nature et contes, les prochaines dates : le mardi 13 août à 18h à Fégréac et le 20 août à Corbinières à 15h.

balade nature et contes 1
balade nature et contes 1
balade nature et contes 2
balade nature et contes 2
balade nature et contes
balade nature et contes

Écrire commentaire

Commentaires : 0